Affaire classée
 
 
Studio: naissou
 
Review Count: 23
Average Rating: 4.83 stars
Genre: Action
Length: 14 minutes 58 seconds
 
Posted on: November 1, 2007
 
 
Film Description
Dernier film sans l'addon!!
(Il est fait entièrement sans)
Affaire classée enfin sorti.

Merci aux doubleurs:

Ethan: Samyhouse
Clément: Lukavey
Ben: Cinecitta
Isa: Mélicendre
Léo: Visdavis
David: Mickaël Mayers
Zack: Moorhuhn
Jack: Tomcam
Franck: kojima
Greg: Iceman
policier: The cip
Max: Clément93

Textes traduits par Sergiojackson.

Bon film / Good movie.
 
Reviews
- TOMCAM13

J'ai passé un très bon moment avec ce film, je craignais un peu que il y ai des longeurs car un film d'enquète c'est délicat à faire pour que sa soit toujours captivant.
Mais là c'est vraiemnt très très bien, on n'est pris diréctement dnas le film, les flash back amène de la profondeur dans l'histoire.
Et il y a un suspense qui est vraiment super bien maitrisé et la fin on s'en doute vraiment pas y a des bons rebondissements dans l'histoire.

Une scène que j'ai particulièrement aprécié c'est quand les "méchants" sont dans le bureau et on les voit entrain de préparer le plan et après qui vont les attaquer.
C'est vraiment un exelent et essais pour tes prochains films de faire plus ce genre de scène mémorable.
ce qui est aussi trop bien fait c'est quand la caméra et à la place du gars et marche.

Sinon la bande son est convenable les dialogues sont très bien, y a un ou deux montages qui font un peu bizarre. Mais la grande qualité du film et de l'histoire fait très rapidement oublié ces pe[naughty word!] défauts de montages.

Un exelent travail!

Posted on December 5, 2007
- ordos06

Bon déjà point fort : le scénario ! Hyper captivant ^^ Bien mené, tient en haleine etc... mais la réalisation ça va moins bien bon je mets sa sur le dos que ta fais sans caméra libre ! Vivement que tu essaye car tu pourras j'en suis sur réaliser des pe[oh please!] bijoux ! Question son c'est pas parfait mais correct dans le fond certain doubleur était très faux ^^ Mais parfois les même était très bon ! Donc je dirais un bon film mais aurait était bcp mieux avec Add on ! ^^

Posted on November 24, 2007
- Rik_Vargard

Vraiment très chouette comme film. On ne s'ennuie pas une minute, c'est rondement mené. Un scénario simple et distrayant. Bon montage aussi à certains moment, comme le combat kung-fu ou la poursuite.
J'ai passé un bon moment! :)

Posted on November 21, 2007
- Alshten

Salut j'ai vu ton film, c'était très sympa.

On voit que tu l'as fait sans addon, personnellement ça m'a fait bizarre, j'ai pas vu de film sans l'addon depuis pas mal de temps ! Donc ben j'ai eu l'impression de me retrouver 2 ans en arrière à l'époque où je débutais (snif snif...).

Bon bref j'ai trouvé ton film sympa, notamment au niveau du scénario. J'ai trouvé cela bien fichu, notamment la fin, avec les tas de révélation, on se dit "Mais oui ! Tout s'explique" puisque l'on recolle en quelques sortes les morceaux du puzzle qui ont été disséminé le long du film. Enfin moi j'ai bien aimé, le scénario est censé, bien conçu, bien construit et bien raconté. Bon après faut dire qu'il y a quand même des incohérences. Par exemple, l'affaire n'est étudiée que 30 ans après ?! Alors dans ce cas pourquoi une telle affaire n'a pas été résolue tout de suite ? Surtout qu'elle m'a pas l'air si compliquée que ça pour avoir été abandonnée... Bref et d'ailleurs pourquoi le frère d'Ethan n'est pas vieux ? Ou même son fameux rival (le père du gamin) qui devrait etre quand même vieux pour 30 ans après, on dirait presque qu'il a le même age que son fils. C'est étrange. Il y a encore quelques incohérences dans le scénario mais je ne les ai plus trop en tête (comme quoi, elles ne devaient pas etre très grosse). Bon bref, moi j'ai bien aimé ce scénario.

Bon alors par contre au niveau du rythme, ça m'a moins plus. Le film dure 15min, ce qui est beaucoup et au fond il ne se passe pas énormément de choses. Il y a des morceaux qu'on aurait pu enlever, comme le passage ou la mafia veut tuer les flics, hum franchement j'ai du mal à voir l'utilité. Il y a d'autres moments, un peu long, c'est quand même dommage, j'aurais préféré que tu garde uniquement l'essentiel.

Au niveau de la réalisation, c'est difficile à juger sans addon. Il y a des problèmes de montages qui m'ont géné, comme quand il est dans son salon, il y a le bandit qui sort de derrière son canapé et là paf, ils se retrouvent dans la cuisine comme par magie pour se battre. Mmmh ensuite, à la fin, ils se poursuivent dans la rue, et d'un coup pof ils se retrouvent à escalader une goutière. Enfin bon, il y en a des tonnes des coupures comme ça et c'est assez genant.

J'ai aussi bien aimé les décors. En général, il y a beaucoup de décors téléchargés ou de décors édités avec des props et objets placés un peu partout. C'est franchement très sympa, notamment pour le laboratoire, ça change.

Au niveau bande sonore, cela ne m'a pas plus. L'égalisation sonore laisse à désirer, il aurait fallu mieux traiter les doublages que l'on t'a envoyé puisque là c'était très gênant d'en voir certain presque crier et d'autres chuchoter... Enfin bon moi ça m'a gêné. Les doubleurs sont pourtant bons avec cinécitta et Luka dans de très bons rôles. Niveau musique, déjà, on entend rien, et en plus elle colle souvent très mal, j'aurais aimé plus de travail sur la bande sonore parce que là, c'est pour moi, le gros point faible.

Bon voilà, je crois que j'ai tout dit, ton film m'a donc plus et intéressé, j'ai trouvé le scénario bien fichu mais le rythme est malheuresement un peu lent et la bande sonore auait mérité un meilleur travail !

Bonne continuation ! :)

Posted on November 20, 2007
- mikk0112

Un bon film, un scénario classique très bien exploité .Certes la base posée avec cette régénération donne un peu dans la facilité, mais finalement ce n' est pas si simple et l' histoire tient bien la route . Décors très sympas, persos attachants, enchainements efficaces, musique un peu trop basse peut être .. dans l' ensemble une belle réussite ;)

Posted on November 13, 2007
- clement93

Scénario 4/5: un scénario bien travaillé, mais qui souffre encore de pe[shhhh!] problèmes. Par exemple, l'idée du pouvoir de régénération n'est pas vraiment crédible, surtout que ça n'a rien d'important dans le film. Je penses que la simple idée d'un remède contre une maladie aurait suffit. Autre point noir, je n'ai pas bien comprit d'ou sortent les assassins. Sinon je trouve que la fin est en dessous du reste. Elle est trop rapide et semble avoir été bâclée rapidement pour passer à autre chose. Dommage.
Sinon points positifs, les dialogues sont assez bien écrits, et l'histoire se suit avec plaisir.

Bande-son 3.5/5: bof. Pas été vraiment convaincu. Les doublages ne sont pas bien nettoyés, mais sont bien égalisées. C'est dommage. Pas beaucoup de bruitages, ça donne un petit plus au film (mais bon y a pas grand monde qui le fait). La musique n'est pas excellente, mais n'est pas non plus mauvaise.

Réalisation 4/5: une réalisation moyenne, y a beaucoup de "téléportations". Le rythme est un peu trop rapide par moment et on aurait apprécié un rythme plus posé pour expliquer davantage le scénario. Des coupures un peu foireuses, probablement dut au montage hasardeux du jeu (donc pas vraiment ta faute, un conseil tout de même, évites de couper juste au moment que tu veux. Coupes toujours un peu avant pour éviter les bugs). Un travail sur les décors rendu plus difficile par l'absence de l'add-on. Absence qui se fait ressentir sur tout le film et je sais à quel point c'est difficile de faire un film sans l'add-on.

Note finale 3.833333 arrondit à 4
Tu progresses clairement et ca sera encore plus flagrant quand tu utilisera l'add-on.

Posted on November 11, 2007
- scaphed

Un film tres sympathique. Une histoire assez classique mais tres facile à suivre, les doublages sont assez convaincant dans l'ensemble? Y'a quand meme certaine repliques qui manquent un peu de punch ^^ Faudrait bouster les doubleurs pour leur preciser exactement l'émotion des personnages lol. Le montage est pas mal aussi, z'ai po été trop géné.. avec le temps ca s'ameliora j'en suis sur ^.^ Na mais sinon je pense que tout est pour que tu te lances avec S&E.
A la prochaine tchou.

Posted on November 10, 2007
- psychotik666

je regrette peut être que tu débute mais c plat et inintéressant en clair mais je ne veut pas te décourager j'ai pas aimé c mon droit le plus absolu

Posted on November 8, 2007
- cinecitta

Ciao Naissou!

Alors, j'ai trouvé que tu avais réalisé un bon film et surtout que tu t'étais encore nettement améliorée. L'histoire est agréable à suivre, l'entrée en matière est bonne, on se plonge tout de suite dans l'histoire. Le seul petit problème est que l'on ne sait pas trop quel est l'élément qui déclenche la réouverture de l'enquête 30 ans après. La fin est peut-être un peu trop rapide à mon goût mais l'ensemble se tient bien.
Au niveau technique, il s'agit là de ta dernière aventure sans l'add-on, tu vas pouvoir personnaliser un peu plus tes films en ce qui concerne les plans, etc.. Le gros point négatif à mon avis est la bande-sonore, car l'ensemble n'est pas égalisé et l'on entend les clics micro. N'hésite pas à prendre ton temps et à modifier cela à l'aide d'Audacity (si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me demander). Ensuite les doublages ne sont pas toujours convaincants, notamment les miens. Lors de l'écriture des dialogues, écrit bien l'intonnation, les sentiments des persos afin que l'interprétation des doubleurs soit plus dynamique. Certaines répliques sont coupées en plusieurs parties et cela casse un peu le rythme. Bon, je peux paraître un peu chiant^^ mais c'est parce que j'ai apprécié le film et que je trouve dommage qu'il soit un peu gâché par une certaine précipitation.
J'ai apprécié les détails réalisés au niveau des décors.
Bon, je trouve qu'il s'agit d'un bon film qui aurait mérité d'être un peu plus "soigné sur le plan technique", mais cela va venir avec le temps et vu la manière dont tu progresses, nul doute que tu vas prochainement nous épater.
A bientôt.
Ciao

Posted on November 6, 2007
- Gunsnroses562

T'as bien progressé par rapport à tes précédents, l'histoire est bien mise en scène, et se suit très bien, il manque peut être un peu d'explication, notament au début parce qu'on ne sait pas vraiment pourquoi l'enquète à reprit et à la fin qui je trouver est un peu vite expédiée.
On sent que t'as beaucoup bossé sur le film, les décors sont bien choisis et varient assez, la scène de fin et elle aussi bien faite.
Pour les musiques, j'ai trouvé ça très bien, assez discretes, mais bien choisies, pile poil comme il faut, du côté des doublages c'est moins bon par contre, ils ne sont pas tous bien propres et certains manquent de conviction.
Pour la réalisation c'est pas mauvais, elle est bien fluide, mais par contre il y a des erreurs que t'aurais pu éviter, pas au top de ce côté là donc. Tout comme les erreurs de tournage, que t'aurait pu reprendre.
Enfin un film qui m'a bien plut, hate de voir un de tes prochains, qui sera je l'espère encore mieux !

Posted on November 6, 2007
- sergiojackson

Un bon film, malgré quelques défauts, mais c'est sûr que sans l'extension, les films ne sont pas parfaits. Le scénario aurait pu être un peu plus approfondi.
Mais de bonnes idées.

Posted on November 4, 2007
- Kowaru

Un bon film à mes yeux, gachés par certains defauts techniques evidents, mais on se laisse prendre a l'histoire, c'est le principal!

++

Riggs

Posted on November 3, 2007
- JuJu220586

Un bon petit film qui se laisse bien suivre par une enquète particulièrement bien construite, bien que la fin soit un peu brutale. J'ai bien aimé l'entrée en matière dès le début, ce qui renforce l'immersion par la suite.
Sinon, pour les points négatifs, les précédents membres les ont signalé dans leur commentaire. Mais tu devrais bien t'en sortir avec l'addon.
Hâte de voir tes prochaines réalisations.
Tu as donc réalisé un très bon film sans l'addon, que j'ai vraiment bien aimé.

Posted on November 3, 2007
- OlliEntertainment

Great movie..
Good work..

Film on!!

Posted on November 3, 2007
- alutt

Hello, content de voir ton nouveau film. Un peu beaucoup de sauts de puce au niveau de la mise en scène, mais le montage est assez réussi et le rythme est assez bien gêré. Bel effort de customisation esthétique aussi. J'ai trouvé que les dialogues ne sont pas toujours percutants, avec aussi trop de redites, mais ça reste d'un assez bon niveau d'ensemble. Les doublages voix sont d'un niveau correct, quoique parfois trop monocordes. Les perso manquent un peu de charisme, de personnalisation, de caractère, qui rendrait le film plus attachant. L'intrigue se laisse suivre, bien que le déroulement du film se fasse de manière un peu trop coulante, trop classique, sans grands bouleversements, mais globalement c'est agréable à suivre quoique manquant un peu de sex appeal, d'originalité à mon goût, ceci ajouté au fait que tu as omis d'expliquer pourquoi subitement la police décide de rouvrir une enquête 30 après et ne part même pas des archives de l'enquête précédente ! , plus quelques petites incohérences (dont les conclusions de l'inspecteur à l'argumentation bien légère, qui n'accuse même pas mais déclare coupable, ou le fait que la mort de la mère n'était même pas entrée en considération dans cette enquète !). Enfin, la fin est bien vite balancée... C'est bien que tu aies fait l'effort de mettre ton film à portée de l'audience anglo-saxonne. Bref, un bon film, mais manquant à mon avis d'un peu de métier et de surprises. ma note : 4,5. Je suis curieux de voir ton prochain ! Bonne continuation.

Posted on November 1, 2007
- M00ruhn

Un thriller haletant. Je suis contzent d'y avoir participé ;)
ps: moi c'est Zack et non Léo! ;)
Bonne continuation et vivement CIA!

Posted on November 1, 2007
- samyhouse

Bon moi j'ai hate de voir ton prochain.
Par contre, c'est domage d'avoir baclé celui-ci... les erreurs de tournage aurait pu etre éviter en plus (les cheveux par dessus le masque de bandit fait moyen, et je ne citerais pas les autres qui ont déja été relevé). De plus, j'ai trouvé la fin un peu...précipité dans son dénouement.
Sinon, c'est vraiment pas mal, l'histoire est accrocheuse, les décors sont varié, il y a aussi un joli travail sur l'habillage etc...
Je te dit donc a la prochaine ;)

Posted on November 1, 2007
- Lukavey

Tout d'abord beaucoup de points positif dans ce thriller trés convaincant ! Le rythme y est vraiment soutenu même de trop parfois( attention a l'enchainement de certaines scènes), Les décors personnalisés rendent trés bien surtout la cave refaite en Labo, l'histoire vraiment intérréssante, les musiques bien posées qui s'immergent dans l'ambiance !
Toutefois j'ai noté des p[play nice now!] problèmes tournages ! (La coupe de cheveux de Clément qui change quand il a le bandage et quand il sort de l'hosto, La voiture de clément qui devient Orange a un moment et qui redevien bleu par la suite, et enfin moi qui double sur le personnage joué par Ciné au moment de l'interrogatoire ! Alors oui c'est quand même un peu génant, toutefois ce dernier film sans l'add on a vriment su me tenir en haleine jusqu'au bout juste fais attention a tout ces pe[play nice now!] détails par la suite !!!
Allez maintenant on atend CIA !!!

Posted on November 1, 2007
- melicendre

Le début est très accrocheur même si l'entrée en matière est un peu brutale, j'aurais bien aimé savoir pourquoi l'enquête reprenait 30 ans plus tard... J'ai bien aimé l'histoire qui se suit très bien, les musiques sont discrètes et bien placées. Certains points m'ont tout de même un peu géné, tout d'abord au niveau des voix qui ne sont pas égalisées ni nettoyées, c'est pénible les clics de micro ainsi qu'un abus de fondus par moment, mais rien de bien méchant! à bientôt!

Posted on November 1, 2007
- visdavis

moi aussi tu

Posted on November 1, 2007
- devil666ch

j'ai trouv

Posted on November 1, 2007
- Jessica35

ça doit être le 1er film de toi que je vois et j'ai plutôt bien aimé :-) Je suis rentrée dans l'histoire dès le départ dûe à mon avis à une réalisation très fluide, tu vas directement à l'essentiel, évitant ainsi les longueurs, plutôt appréciable :-) Des doublages très bons avec toujours l'excellent Luka ( toujours en flic aussi lol ;-) ) et l'histoire est bien menée ! A bientôt pour ton prochain film :-)

Posted on November 1, 2007
- Fred_Kennedy

Un bon film dans l�??ensemble avec une histoire attachante et de bonnes idées, la mise en scène est un peut rapide mais cela ne change rien au film. Bonne chance pour la suite

Posted on November 1, 2007