We are legend
 
 
Studio: gilga
 
Review Count: 77
Average Rating: 4.95 stars
Genre: Sci-Fi
Length: 10 minutes 55 seconds
 
Posted on: May 26, 2007
 
 
Film Description
finally here..starring :

Postmodernchuck
Sherwinliu
Kate Lee
Dulci
Rlock
Mikk
Mrs Gilga
and myself..

Thanks to all the modders that made the works used in this movie...

A classic time travel story, starring the time keeper fighting against an unknown and devastating threat... First part of a trilogy.

Little technical problems, especially with the lip sync.....sorry.
But hope you'll enjoy the movie!

Music :

Vinc2 : Marsoundtrack (from the lp Exoplanete)
Quietly (from Exoplanete)
More infos and news of Vinc2 available on his website :
http://vinc2creations.free.fr

Deux chtites précisions pour la communauté française :

-d'abord va falloir me supporter en anglais...désolé...
Plus sérieusement, le film est en anglais car je voulais travailler pour ce coup-là avec les anglos saxons que j'ai toujours admiré sur ce site, et qui ont eu la gentillesse d'accepter. L'occasion d'avoir sur ce projet ces ralisateurs de talent donc, avec qui je rêvais de bosser un peu... Pas d'autre sens à chercher, comme un dédain vis à vis de la communauté française ou quoi que ce soit : merci d'ailleurs à tous ceux qui ont fait l'effort de jeter un oeil, malgré le fait que je n'ai pas pu en parler trop (cf francomovies hors service actuellement)
 
Reviews
- nemisisbeta

oh my god that was a beautiful movie, the drama, the music, the acting.
Well done...The horse scene was a powerful scene for me.

Posted on April 25, 2008
- Babar23

Bon, je vais être parfaitement objectif, même si ya certaines choses qui me pousseraient a avoir de la rancoeur au prime abord(mais en fait nan, car j'men fiche pas mal^^) du genre le blocage sur msn(ouais à peine cramé) pour des motifs complètement gamins, enfin bon t'es quand même un drôle de zigoto pas vrai?!

Alors déjà je voudrais signaler que je pense que tu ne connais ou tu ne comprends apparemment pas le rythme d'un film, là on a pas le rythme d'un "film", on a plutôt une grosse bande annonce de dix minutes.

Je m'explique, l'ambiance est complètement défoncée par le simple fait que le truc s'enchaine dans un magma de scènes sans liant, avec un excès ultra abusif de dialogues.. Ca n'arrête pas de parler, parler, tout le temps, en permanence, le spectateur et donc le film, n'a pas une seconde de répit.

En fait tu laisses même pas ton "film" respirer, avec ce genre d'histoires un peu farfelues qu'on a vus et revus, tu as semble-t-il tenter de faire un film en suspens, en apesanteur, emporter le spectateur ailleurs, moi de mon côté, tu m'as emporté nulle part pour la simple et bonne raison, qu'il n'y a aucune scène où le temps semble s'arrêter comme suggère le film(la zone intemporelle), du coup on a des dialogues, des dialogues, encore des dialogues.

Faut savoir un truc, moins y'a de dialogues en réalité, et mieux on se porte. La preuve, moi, je trouve ces monologues interminables et super fatiguants..

Surtout que c'est Toujours, mais alors Toujours pareil, je sais pas c'est le combièntième Gilga que j'ai matté, mais j'ai l'impression d'avoir vu 100 fois le même truc, et même quand gilga parle en anglais, ça change rien en fait, c'est toujours exactement le même truc, des monologues interminables, une recherche un peu vaine d'image, une recherche de décors qui donnent pas grand chose et qui sont très laids(the movies oblige), très moches, et très brouillons,
et finalement le plus problématique, aucun fond de scénario de quelque espèce que ce soit. C'est d'un vide affligeant, déjà les histoires de voyageur du temps, ok, ça peut être sympa si c'est son délire, mais bon après, on repassera pour l'interêt, l'équipe 1, l'équipe 2, l'équipe 45, on sait même plus qui est quoi(scaphed était encore moins confus dans son alien V,c'est dire..), les murs d'énergie, les trucs, les machins, les voyageurs du temps au far west, et ça se résume vraiment qu'à ça.. Parce que le coup de la menace qui arrive, hop on comprend rien, c'est super, et une nouvelle pelletée de dialogues mystérieux qui vient nous assommer et nous dire "OH oui C'est Très MENAçant..."..

Bon la recette du truc incompréhensible où vaut mieux rien chercher à comprendre puisqu'il n'y a rien à comprendre a déjà été expérimentée plusieurs fois par le passé, dont un certain .... Rlock, avec adam(une bouse intergalactique)..

La différence là, c'est que bon, il y'a un montage sympa quand même, ce qui fait que c'est un film au dessus de la moyenne très faible des films the movies, et que j'avais plébiscité aux francogoldies aussi pour le vote des jurys dans la catégorie meilleur film ;)!


Au fait, ça n'a rien a voir, mais moi y'a des trucs qui me dépassent. Ton attitude est dans l'absolu, et là je parle même plus de film, totalement puerile, que ce soit d'avoir lâché comme un vaurien la communauté française, en passant par des réactions antipathiques et dignes d'un gamin pourri gâté, d'envoyer balader des gens(j'ai jeté un oeil sur ton topic sur franco) qui disent du bien de ton travail(très moyen en somme, d'après moi), alors que c'est cette communauté qui fait que t'es encore là aujoud'hui qui t'a soutenu, plebiscité alors que ça n'en valait même pas la peine. Et même pour ton projet en collaboration avec mikk, j'ai trouvé ton comportement de lâcher les autres complètement nazes, enfin d'un côté j'men fous complètement, mais j'donne juste mon sentiment par rapport à ce fait là, c'est simplement nul, et ce sont surtout les raisons qui ne tiennent pas la route, car beaucoup se paluchent sur toi, et quoique tu réalises, quelque soit ton comportement continuent encore à se palucher, alors qu'on ferait mieux d'être tout au moins choqué par tant de condescendance. Faut penser à descendre de son nuage!


Allez bon vent, et gros bisoux à gilga f(dont je suis éternellement reconnaissant^^).

Posted on January 22, 2008
- kaneda265

absolutely brilliant top marks watch the second one to gr8 story worthy of being up there with blade runner :) and i cant wait for the 3rd installment.

Posted on January 20, 2008
- pageym

No comment

Posted on January 7, 2008
- filipekholmstudios

A Wonderful story and plot. This movie is fantastic.

Could you watch my latest movie: The Extra-Terrestrial at my page? Thx.

Posted on January 6, 2008
- peachy6543

masterpiece, very dramatic and moving.

Posted on January 5, 2008
- NegroSaki

This movie is remarkably superb.

Everything, from the mods, to the music, to the acting, was brilliant.

I'm bookmarking this movie for influence.

I'm looking forward to the sequel.

Posted on January 1, 2008
- kaamos

J'ai decouvert le studio Gilga avec "Time keeper" il y a 2 ans
Je concidere les 3 chapitres comme étant de loin les meilleurs du studio
Parce que j'ai decouvert le studio avec ceux la ? mouai c'est bien possible.
En tout cas sa fait plaisir de voir un nouveau chapitre de cette saga.

Posted on November 26, 2007
- Primaer

An extraordinary begin to a journey. Incredible atmosphere and great directing.

Posted on August 20, 2007
- wilcoxanderson

Un super film belle mise en scène maime si les voix sont en anglais, grace au sous titre on comprend l'histoire, un trés beau film.
PS: si tu pourait venir jetter un coup d'oeil a mon film se serait sympa il vient d'être doubler. (Ton film et top).

Posted on August 12, 2007
- nikstudios05

UNFORGETTABLE!

I didn't think I would like this at first, but
it became very addictive! I was blown away by the
imagination and unstoppable nature of it. It draws
you right in like the force of that barrier in the
film. I loved every minute, and it is sure to be
LEGEND!

NiK

Posted on July 24, 2007
- TheTombRaider

good flick. keep the good work coming.

Posted on July 8, 2007
- baba1711

On est assez emerveillé tout au long de se film qui a une ambiance vraiment particuliere et ne laisse pas indiferent, chapeau aussi pour le travail fourni.

Posted on June 28, 2007
- jamestkirk

SUPERB!!!! Original!!!! UNremarkable!!! Just some of the words i can use to describe this film! The story of this film is fantastic, thought inducing, and a little errie to say the least! The voiceovers are fantastic, the soundtrack enhances the movies mood, and the cuts and edits are second to none! I want to be the first to watch the 2nd episode! I LOVE scifi movies like this, indepth plot and storyline, fantastic characters, and not overloaded with SFX!!!
GREAT WORK!

Posted on June 24, 2007
- spartan05

Une fois n'est pas coutume, tu nous offres un film completement unique par son ambiance, son histoire, ses personnages, ses décors. C'est pas nouveau, mais je serai toujours épaté par ce que tu arrives à faire à partir d'un simple jeu. On sait tous que TMO est en fin de compte très limité, mais par je ne sais quel miracle, tu arrives à repousser ces limites, tant au niveau de la réalisation que des décors, pour nous servir un film étrange, totalement unique et incroyablement fascinant.
Plus que jamais, un véritable travail d'artiste! Respect.
(Et dire que j'ai même pas vu "Crossroad", qu'on me lapide sur le champs!)

Posted on June 23, 2007
- Faddman

Oh mon Dieu, quuel film ! Superbe et viscéral, "We are legend" ne peut laisser indifférent. Un film d'une beauté époustouflante, d'une sensibilité rare et extrêmement profond.

Je ne le cache pas : "We are legend" est le meilleur film que j'ai pu voir sur The Movies.

Chapeau.

Posted on June 22, 2007
- CaptainStrider

A very well put together movie, the editing was brilliant especially towards the end of the movie. The selection of music and mods choices was also very good. I liked the story, which is complex and mysterious a great opening to the trilogy, it has me interested, I will be looking forward to the next part.

Strider Out!

Posted on June 21, 2007
- cinecitta

Ciao Gilga!
Waouh! Quelle expérience! Je viens de décortiquer ton film pour le compte du festival et je dois dire que j'ai eu du mal à mettre les mots sur ce que j'ai ressenti durant ce film. Maintenant c'est fait, je vais pouvoir mettre ma critique :).
J'ai été subjugué du début à la fin. Le début m'a émerveillé, les décors m'ont charmé sur cette partie et je me suis laissé prendre dès le début. la suite ne m'a déçu, vraiment passionnant cette dispartion progressive des gardiens. Le personnage du directeur m'a marqué, je l'ai vraiment aimé, surtout sur la fin, peut-être parce que j'ai été touché. J'ai un peu de mal à le décrire, c'est vrai on ne sait pas grand chose de lui mais il m'a vraiment plu. Ses sentiments se dévoilent après avoir joué son rôle de chef.
Enfin, voilà, j'ai vraiment ressenti quelquechose en suivant ton film.
Cöté tehcnique, j'imagine que monter un film de ce style n'a pas dû être très simple. Mais je trouve que tu t'en sors très bien. Je tiens à souligner plus particulièrement la mise en scène de grande qualité qui ajoute de l'intensité au film. La bande-sonore m'a également beaucoup plu. Tu as fait du bon boulot de ce côté-là aussi, elle colle parfaitement à l'action et l'histoire. J'ai eu l'impression qu'elle évoluait au fur et mesure mais que je n'ai pas remarqué de coupures ou de changements, j'ai vraiment trouvé que c'est une évolution.
Je félicite toute l'équipe des doubleurs, je comprends que tu ais voulu travailler avec ces réalisateurs, vous avez fait un travail remarquable. D'ailleurs mention spéciale à postmodernchuck qui est touchant sur la fin.
Voilà, je suis ravi d'avoir pu regarder à nouveau un de tes films. Ce coup-ci j'ai l'impression que tu fais encore plus fort, enfin j'ai beaucoup aimé (attention, ça veut pas dire que j'ai pas aimé tes autres films, j'adore :))! je te souhaite bonne continuation et j'ai hâte de pouvoir contempler le prochain épisode.
A bientôt.
Ciao

Posted on June 20, 2007
- yalrok1075

Intrigant.
Avec de supers décors, sublimes images.
Et un scénario très space.

Posted on June 14, 2007
- JazzX

A visually brilliant film with superb imagery and amazing editing. Nice acting as well in what was a very abstract film for an actor in many places.

The story lost me, but I couldn't really care as the images washed over me, particularly at the end.

The music was terrific ...

Not a single mention was given to any of the superb musicians in this film, which is an outrage, quite frankly. I an unwilling to award any stars to a film that treats members of my profession like this.

A shame - but for some basic courtesy, this would have unquestionably been a 5.

Posted on June 10, 2007
- Yodabob

This is the first film of yours that I have the absolute pleasure of watching.
Et je veut to dire formidable!
A great movie, nice deep story this is obviously a labour of love.
Very well done.
Bravo!

Posted on June 8, 2007
- csfuller

So much work must of gone into that and it was worth it. I thought this was brilliant. Well done!

Posted on June 7, 2007
- Jespion

...wow...unbeliefable...

Many work is put in this. Very many work. I nearly can't believe this...

Posted on June 3, 2007
- clement93

scènario 5/5: C'est la premiere fois que je vois un scènario comme ça, très original. Les textes sont bien écrit. J'ai vraiment aimé ton histoire.
Bande-son 5/5: A aucun moment du film j'ai été géné par la musique, tout est fluide, elle colle parfaitement à l'ambiance du film. Les doublages collent eux aussi à merveille.
réalisation 4/5: L'intro dans la foret était vraiment réussie mais ensuite (au moment avec les équipes) j'ai trouvé le montage un peu confus (parfois il y avait des fondu qui cassaient le rythme du film).

Note finale 4.666 arrondie à 5

Posted on June 3, 2007
- Gusmanak

There isnt much left to say about this Movie but Please dont stop making movies! This was Amazing!! you did a Wonderful job!

Posted on June 1, 2007
- gunsnroses562

Encore du très grand Gilga, même en anglais tu fais des merveilles ! Et content de voir un nouveau film de ta part.
Des musiques au poil, une réalisation sublime, une histoire captivante... J'ai vraiment aprécié ! Bientot la suite j'espère ^^

Du grand art encore une fois !

Posted on June 1, 2007
- acproductions

Finally a movie of quality and substance. Very good use of special effects, voice overs are excellent as well. This movie has an intricate plot, can't wait to see how it will play out. Keep up the good work!

Posted on June 1, 2007
- Bodyrock

A great movie.
I like it.

Posted on May 31, 2007
- umilmi81

No comment

Posted on May 31, 2007
- samaj

.....wow

Posted on May 30, 2007
- Merzlinn

Brillant. Une ambiance des plus originales et un contenu très riche pour ce film. Bonne continuation !

Posted on May 30, 2007
- Lukavey

Nan, nan, nan ! C'est pas we are the lgends,c'est "tu es une légende", mais quelle maîtrise !!! Je suis toujours bluffé par tes réalisations exemplaires, alors oui tu comences a le savoir je preferes les thrillers à la SC Fiction mais bon passons vu que ca me plait !
J'aime beaucoup le choix des décors du début ca donne un truc de mystérieux !
Sincerement c'est dommage d'avoir déserté la communauté car moi je t'appréciais vraiment beaucoup !!! En espérant te revoir dans d'autres chef d'oeuvres, allez j'en suis sur tu peux stopper tout ca comme ca ... (merci pour les sous titres francais car moi en anglais je n'aurais pas suivi !!!)

Posted on May 30, 2007
- Rik_Vargard

Gilga, fidèle à lui-même, nous sort un nouveau délire. Si au début le délire "gardien du temps" me paraissait surusé en ce moment, je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris par cette histoire que tu nous proposes là. Magistralement mis en scène avec une solide équipe d'acteurs, tu as su créer un mystère et un suspense qui me donnent envie d'en savoir plus... !
Excellent, j'attends la suite avec impatience!

Posted on May 29, 2007
- Goofparade

Incredible...film. Beautiful bit of storytelling..

The script was extremely well tranlated into english,coming from a french studio. The cast was excellent with a special nod to PostmodernChuck and Gilga who propelled the clever dialogue along so effectively.
Music was inobtrusive yet enhanced the tension marvellously.

Fantastic work all,

I must see the next episode.
gp

Posted on May 29, 2007
- misterblague

Ouah gilga, vraiment un exellent film ! Il est superbement réalisé, aucun plan n'est inutil, aucun plan n'est raté. Le scénario est, à l'image de film en fait, parfaitemet maitrisé. Quant a la partie sonore, comme la réal', rien n'est inutil, tout sert le film. Ta prestation en tant que doubleur est vraiment magnifique. Vraiment un beau film. Bon, tu ne feras apparement pas de suite, mais personnelement, j'aime bien cette fin (attention, je veux pas que t'arretes les films pour autant...allez, re-réalise^^), elle nous laisse imagniner qui sont ces adversaires, et en plus, bah, je sais pas, elle est poétique...Allez, on va dire @ bientôt (j'espere), bonne continuation ;)

Posted on May 29, 2007
- pigboss

J'adore l'ambiance,j'adore la fin,en bref j'adore ce film!

Posted on May 29, 2007
- Paien

Une bonne réalisation et une bonne histoire. Dommage que l'on ne sache pas la suite (qui n'aura pas lieu si j'ai bien compris) et donc qu'on ne voit pas les aboutissants.
Réellement une très bonne réalisation où le rythme est alletant.

Posted on May 29, 2007
- qtigger

I have a Love / Hate relationship with any movie concerning time travel. I love to watch them but they usually have gigantic holes in logic before they are over. Not so with your film (so far). You did a wonderful job telling the story and setting up the characters that I was actually sad when it ended. I wanted to see more. Great job overall by all involved. A real treat!

Posted on May 28, 2007
- bigfootyaz

Amazing

Posted on May 28, 2007
- Skaramine

Explosive in its quietude, yet epic due to is subtlety. An intelligent science fiction film, creating a grand universe, but a universe coming to a drastic, brutally wrought change. This mystery had me hooked at the start. The voice acting was sharp, extremely well done, and the ambient music added to the effect. A truly original piece of temporal speculative fiction that is only the opening salvo in what promises to be a magnificent series.

Posted on May 28, 2007
- budrick

No comment

Posted on May 28, 2007
- Dulci

You are truly a master of creating an atomospheric, thought-provoking movie. Music, passioante voiceacting, set dressing, flawless directing and pacing all unite. Truly a pleasure to be a part of this masterpiece.

Posted on May 28, 2007
- sisch

Wow, what a wonderful, mysterious, breathtaking story...I floated with the images, music and voices.. what an atmosphere! Brilliant and inspiring.. beautiful!

Posted on May 28, 2007
- Fred_kennedy

Mon dieu, c�??est monstrueux ! Comment tu fais gilga !
Tout est parfait rien a redire, on se croirait perdu dans le temps, tu a le talent en toi, continue les films tu ne peux pas arrêter !

Je te souhaite bonne chance !

Posted on May 28, 2007
- AxeCinema

Inspiring, and brilliant!

Posted on May 28, 2007
- George_Locust

Great story, I like the look of the whole thing as well. good job!

Posted on May 28, 2007
- Ranedthel

And this is only the beginning? What a wonderful film, idea, story, series, I have been drawn in and will be looking forward to future episodes. Fantastic!

Posted on May 27, 2007
- Meowan

a great movie... u have a really outstanding cast. :)

Posted on May 27, 2007
- Alshten

Woaw I've seen it and it's simply beatiful, so I'll say it in french (don't speak english enouh good)

Donc c'est tout simplement magnifique ce film ! Je suis totalement épaté par tant de qualité venant d'une réalisation amateur à partir d'un jeu capricieux ! Enfin bref voilà l'exemple parfait de comment créer univers et le faire vivre. Moi je suis en transe quand je vois le Time Keeper depuis bien longtemps et là je suis vraiment enchanté par ce film.

Le début est sublime on est littéralement plongé dans l'univers, pas de péride d'adaptation, non on est attrapé par la musique, par cette jeune femme qui marche et surtout ce Time Keeper. Ensuite on peut dire que la réalisation est superbe, ah nan franchement j'ai vraiment pris mon pied durant ce film, ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps sur TMO. Une vrai merveille ce film.

La bande son est super, j'avais envie de te dire qu'en général on avait tendance à retrouver les même chansons dans tes films, curieux toujours le même genre, mais là nan, la musique colle parfaitement et est parfaitement accordée. Elle crée l'univers à moitié tellement on est dedans qu'on la remarque à peine (c'est à ça qu'on reconnait les très belles ambiances). J'avais tendance à dire que tes films se ressemblaient un peu tous (même le Crossroads un peu, enfin moi j'ai trouvé comme ça) et là on dirait un vilain coup de pied dans les studios gilga qui fait du bien (non non ce n'est pas péjoratif).

Bon au niveau de l'histoire, comme dans tout ce qui est série ou film avec une film "to be continued" j'attends de voir le reste mais pour l'instant c'est tellement prenant... En plus comme dit Al, on peut dire qu'on est sur de pas etre déçu par la suite (même si j'avais pas aimé la film du Time Keeper d'avant mais en fait on dirait que j'avais pas bien compris la fin).

Bon voilà je sais pas vraiment quoi dire, les décors sont très beaux comme d'hab, tous sont construit de toute pièce en tout cas ils ont tous une atmosphère semblable ce qui fait que l'univers devient vraiment cohérent et prenant.

Pour les voix, elles sont toutes très bonnes, bizarre de voir M. et Mme Gilga en anglais mais sympa quand même, par contre j'ai l'impression qu'il y a pas de synchonisation labiale ?

Ah et puis je voulais savoir si ces films constituaient la suite ou avaient un rapport avec les précédents Time Keeper ? Dans le sens où le directeur était un peu un méchant je crois, enfin je me souviens pu. (tu pourras me répondre, enfin si tu veux, sur le forum officiel anglophone)

Enfin je vais arrêter là mais franchement, je sais pas si c'est le fait de ne plus cotoyer la communauté francophone (hi hi je plaisante), mais je trouve que ce film est même une décade au dessus de ta filmographie et au dessus de la plupart des films que je vois. Chapeau très bas Mr Gilga !

PS: francomovies et de nouveau sur pied et tu aurais pu faire un peu de pub sur l'autre communauté, enfin bref, moi je t'en veux pas de nous avoir quitté, même si je suis assez dégouté. 'fin bon, bonne continuation et fait nous une suite du même acabit ! :)

Posted on May 27, 2007
- alfric

a new time keeper story.......brilliant
a superb opening to what looks like a tremendous series
the story was well set up and made me want more ...
great Vo,very well played by all
i will be looking out for more...
nicely done

Posted on May 27, 2007
- Alutt

A first class production, as usual, Gilga, bravo ! Beau et profond à la fois, grave et dégrisant aussi. Cerise sur le gâteau, l'on sait qu'avec toi on peut s'attendre à de sacrés surprises pour les deux prochains épisodes, hâte de voir ça !

Posted on May 27, 2007
- melicendre

Wouah....C'est beau!! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en fait, c'est très étrange et prenant comme souvent avec tes productions mais je sais pas j'ai trouvé celle-ci très différente, peut-être les doublages anglais ou la musique qui change par rapport à celle d'habitude. En tout cas, dès les premières images (très belles d'ailleurs) jusqu'à la dernière, je suis restée scotchée! Bon faudra que je le revoie une seconde fois maintenant que j'ai lu les sous-titres pour l'apprécier pleinement mais voilà encore un de tes films qui ne m'a pas laissé indifférente! à très bientôt Gilga.

Posted on May 27, 2007
- Farquad

Innanzitutto mi scuso se scrivo in italiano, ma se voglio fare una recensione dettagliata non credo di farcela in francese.
Allora, il film è stupendo, e per essere solamente la prima parte di una serie devo dire che è fatto molto bene e la serie promette veramente tanto. A me piacciono moltissimo le storie con i viaggi nel tempo, quindi questa l'ho trovata eccezionale. La regia e la gestione della telecamera sono ottime, e mi è piaciuto molto come hai fatto i set. Insomma, una grandissima prima parte per quella che sembra essere una grandissima serie.

Posted on May 27, 2007
- Mikk0112

Très heureux de retrouver les gardiens du temps ! Un scénario flirtant agréablement avec l' étrange et aussi avec ce coté poétique . Une histoire bien au dela des scénarios habituels, un style particulier encore, une sorte de rêve et de romance qui prend vraiment aux tripes !
Réalisation parfaite très immersive, ces 10 mn sont à graver dans TMO tant l' émotion qui s' en dégage est forte , un film superbe et un studio envoutant à chaque fois ;)

Posted on May 27, 2007
- ordos06

Ouahh !! Un super film !! Une réalisation de génie , une histoire ébourrifante ! "We are legend" no You ^^ !Hate de voir la quite Gilga !! (le film est assez discret chez nous ^^)

Posted on May 27, 2007
- norriefpb

That was seriously good. A beautifully filmed and writted first part. I'm intrigued and look forward to part two.

Posted on May 27, 2007
- Eagle_93

Excellent! You made a great work, your movie is fantastic.
The VO's was great - excellent! -
The story was original and the overall work was great.
I loved the props and the free camera. Excellent!

Sincerely, Eagle_93.

Posted on May 27, 2007
- ScaPheD

Enorme !!! C'est incroyablemement incroyable !! Une exellente mise en scene !
Mes camarades ont tous dis, je partage leur avis sur tous les points !!
Great work Mr Gigla ^^

Posted on May 27, 2007
- OlliEntertainment

Wow..An excellent movie, gilga...
Great! Great! Great!
Good work...

Film on!!!

Posted on May 27, 2007
- samyhouse

Bravo Bravo!!! Je me leve et vous salue monsieur! Standing ovation dans mon salon!
WOW!!!!!!!!!!!! MAGISTRAL!!! et le mot est faible!! Je n'ai jamais rien vu de pareil! Que ce soit ici sur TMO ou dans de vrai film!! Je ne parlerais pas du coté technique qui était absolument parfait, mais le scenario...wow absolument superbe! les 10 minutes passent à une vitesse folle et je n'en peu déja plus d'attendre la suite!
Avec ce film, tu viens de foutre une claque magistral à TMO, oui ce film est sans aucun doute le meilleur que j'ai pu voir dans tout TMO.
Un travail bluffants sur l'aspect visuel du film qui nous plonge encore plus dans l'histoire.
J'avoue que ca m'a quand meme surpris de t'entendre jouer en anglais lol mais je m'y suis fais assez vite (vraiment surprenant, mais tu joue vraiment bien en anglais en faite).
Bon bah bosse bien sur la suite, car je l'attend de pied ferme, et je suis pas le seul je pense.
Et encore Bravo!

Posted on May 27, 2007
- rysto

Intriguing start to a unique series! Loved the character introductions and story build-up. Kept me interested throughout. Great use of props and sets to draw one into the unique time universe. The visuals you wove drew one easily into the world you created. The bad? It's part one! I have to wait for the second! Argh!

Posted on May 26, 2007
- kate_lee

Truly fantastic, and incredibly innovative. I just cannot figure out how you did what you did. Absolutely hypnotizing, this movie sealed me in the beautiful nightmarish world that only Gilga can create. All this, despite of some annoying VO performances by somebody whose initial is K. L.. I am amazed.

Posted on May 26, 2007
- SHERWINLIU

Organic, entrancing and enthralling.

A work of undescribable beauty, which entices the viewer into the mysterious world of time keepers and humankind unaware of their presence, and yet owing their existence to them.

Thank you for this gift to TMO.

Posted on May 26, 2007
- Ralfduran

Now, that was beautiful. I felt so much as a watched your movie. I was sad, scared and somehow happy. Poetic film, with a lot of different layers of aspects put into it. Great dialoug, especially the connection beetwen the time keeper and director that flowed perfectly in every sense. Pure like water, no realy flaws - perfection. Excellent work gilga.

Posted on May 26, 2007
- postmodernchuck

Stunning! Visually entrancing and poetic in its elegance, We Are Legend is the apotheosis of Gilga's talents. Deeply effecting, the poetic narrative delves into deep epistemological questions about human existence and human history �?? questions that are, largely, shrouded in a compelling science-fiction film. Like all great works of speculative fiction, We Are Legend isn�??t afraid to pose serious intellectual questions. Yet the film also houses a deep sense of loss and melancholia, playing out as a cosmic tragedy that pulls us into its strange and unusual world. Dizzying sometimes in its intricacy, the movie resembles a fever dream where nightmarish visuals and introspective dialogue interweave into a lush, beautiful film.

A mind-blowing experience �?? one that has me sitting on the edge of my seat waiting for the second part.

Gilga, you are an amazing director �?? one of my favorites �?? and I would be honored to work with you on any future projects �?? as a VO actor, collaborator, or anything else.

Posted on May 26, 2007
- KOWARU

C'est toi la légende Gigi. Le gardien de TMO. C'est hallucinant comment tu as reussi a imposer un style avec tes films. Tu as le talent de laisser scotcher le spectateur. Les emotions montent en moi lors de la vision, et ca je peux te dire que c'est fort!! Bravo encore. Heureux de te connaitre, ca me rend fier et ému ^^

A+
Riggs

Posted on May 26, 2007
- jacpaco30

Good movie.Please rate my movie.Thanks

Posted on May 26, 2007
- K4OwnzAll

Definitely a film with mental artistry that allows the viewer to consider that which we have gained and lost. ===K4===

Posted on May 26, 2007
- Dop

..... que dire.... tobeny a deja utilisé trop de compliments je ne sais plus lesquel employé !! lol. je vérifie mais je crois bien que fabuleux n'a pas été employé alors je me jette dessus ^^ c'etait vraiment fabuleux. Absolument chaque partie et chaque élément de ce film. Apres tout ce n'est meme pas un film, c'est un poeme. Une oeuvre visuellement éblouissante (j'en reviens pas de dire sa pour quelque chose de creer a partir d'un logiciel fait de pixel et de 80% d'animations ridicules! Et pourtant). 10 minutes sur les voyages temporel mais finalement... le vrai voyage qui est fait c'est celui du spectateur qui une fois de plus est happé par ton style inimitable.

Bon je crois que je vais m'arreter la! Tu auras compris tout le bien que je pense de cette derniere réalisation et toute l'impatiente qui va m'investir jusqu'a la sorti du prochain épisode.

Merci.

Posted on May 26, 2007
- devil666ch

Une S.F majistrale je n'avais jamai vu un fil pareille incroyable des seine vraimen bien réalisée une musique envoutente et les voix téllemen agréable tous le resta à été dis mai non il y a pas de mai un film calme mai avec un dose de suspence je ne demende qu'a voir la suit .Merci d'avoir fais un film comme selui ci .Bonne et longe continuasion GILGA

Posted on May 26, 2007
- zanatany

content de voir finalement que tu n'as pas abandonné the movie, mais juste que tu as decidé de rester sur le site off lol
et donc si tobeny n'a pas interpellé sur le site francais... je ne saurais pas que tu as sorti ton film... parlons en d'ailleurs

je retrouve la patte singulière et charismatique de ta realisation...des choses que je ne sais pas comment je ferais pour y arriver... et content de revoir ce prisonier du temp..; qui a marqué mes souvenir movitienne

bravo gilga et content d'avoir de tes news

Posted on May 26, 2007
- tobeny

MAGISTRAL! Une leçon de cinéma MAGISTRALE! C'est beau, c'est construit, c'est émouvant!
Du gilga comme on en a toujours eu et comme on en a jamais eu à la fois! Toujours eu car la puissance de ta réalisation est toujours présente, tes dialogues toujours aussi exceptionnels, ta prestation orale toujours aussi puissante! Et comme on en a jamais eu car, chacun de tes films sont uniques, créé par une imagination unique! Un scénario taillé pour les Spielberg ou les Scorcese! Un scénario étoffé par une âme poétique comme il n'y en a jamais eu sur TMO! Une histoire d'une originalité a bouleversé les médias! Ce thème des voyages temporaux n'est certes pas nouveau, mais la façon dont tu l'exploites est, elle, nouvelle (les garduiens,...)! Ce film est l'un e tes plus grands (oui je sais je dis ça à chaque fois^^) si ce n'est le plus grand! Je l'aime^^.
Quelle musique! Eblouissante! Emouvante! Exceptionnelle! Du gilga quoi!
Ce film c'est LE film a ne pas manquer, LE film qui mérite la première place des charts à vie! C'est un film qui heureusement à une suite! On pourait juste regretter une version VF et pas sous-titré mais là n'est pas vraiment l'essentiel (surtout que c'est bien marrant d'entendre du gilga parler anglais mdr^^)!
A travers ce film, tu n'as fait que montrer que seul toi à l'art véritable d'utiliser intelligemment The Movies!

Bref, tu l'auras peut-être compris j'ai été "enchanté" par ce film! Bookmarqué!

Posted on May 26, 2007
- mimouch

Waw waw, waw and waw! What a film, the big magic orchestrated by the luxurious Gilga!
There is a big poetry in this film, a poetry in the scenario but also in the decorations, awesome, a deeply moving story, a rather enormous scenario led brilliantly.
We really see that this project was made by heart, we find familiar names and this technical layer in Gilga, texts which touch and which take us in another time, the film could be summarize to that:
« One day all the stones will have fallen. One day cliffs will also disappear. And then lands. The sea will roll and will dry out. The sky will collapse and stars will go out. And in this darkness, that it is definitive or temporary, there will always be somebody, to protect the time�?��??

~Max~

Posted on May 26, 2007
- Demarreur

Magnifique !!! C'est tout simplement prodigieux ! Une nouvelle histoire du gardien du temps qui se suit sans interruptions. Des doublages de hautes volés, ta voix toujours aussi impressionnante. C'est filmé de fortes belles manières ! De très bonnes musiques, une en particulière qui m'a touché " Marssoundtrack " qui est juste sublime. Et une histoire paufinée dans les moindres détails. Mais qu'elle est donc cette... chose, qui change le temps et le cours de l'histoire. Un gardien du temps ? Le Directeur ? Un homme ? Ou peut-être ton personnage qui revient du futur qu'il a vu de ses propres yeux et qu'il essaie de trouver la cause à cette fin du monde, qu'il tente désesperement de changer ? Impatient de voir la suite. On peut plus sans passer ! On ne peut PAS sans passer.

Un film beau, la magie a pris ! Je te dis bravo et a très bientot !

Posted on May 26, 2007
- TheFlyingDuDe-Films

well... I love such mystical movies and even if there still have tbeen a lot time travel storys this one is speacial...
the set dressing and the vo are great!
Just 1 point I didn´t liked... there was no sound as voice and musik, I wanne hear explosions, maybe nature voices at the beginning and footsteps so the movie comes alive.

Posted on May 26, 2007
- Christian11

- amazing plot, good voiceovers! :)
Good music
Good use of props
Overall good movie
was absorbed in the whole movie;) nice job

C11 --- plz check my new movie out! Stay Alive as a Gangster (ep 1)
Thanks in advance!

Posted on May 26, 2007
- jakechief

That was brilliant!!!!! I was entertained through the whole movie. Great job. Please check out ""Jakers Part 4" Thanks a lot. :-)

Posted on May 26, 2007