Conte romantique venue de lhorizon
 
 
Studio: zanatany
 
Review Count: 25
Average Rating: 4.72 stars
Genre: Romance
Length: 5 minutes 55 seconds
 
Posted on: April 19, 2007
 
 
Film Description
(english subtitute)

Title : "romance tale from the horizon"
casting :
Director : Enrico vasquez
Main character : Benjamin warren

Synopsis :
A man is working on an island tu build a paradisiac holiday village for tourists. Everything goes well until the day when he finds on the beach a bottle with a message in it. That changed his whole life

Bring out your child spirit
Bring out your romantic side
and left yourself moved by this romance tale from horizon



Conte romantique venue de l'horizon

casting :
realisateur : enrico vasquez
acteur principal : Benjamin warren

doublage :

l'homme : zanatany
la femme mysterieuse : melicendre

synopsis :
Un homme travail sur une île pour fabriquer un village de vacances paradisiaques pour les touristes... tout se passe bien... jusqu'au jour ou sur la plage, l'homme trouve une bouteille avec un message à l'intérieur. ceci va bousculer definitivement à jamais sa vie.

sortez votre âme d'enfant
sortez votre côté romantique et laissez vous embarqué par ce conte romantique venue de l'horizon

qui dit conte, dit imaginaire... donc pas réel... mais c'est ça la magie.



Synopsis :
un homme... sur une ile déserte... habite sur place pour construire un
village paradisiaque pour les vacances des touristes... mais une bouteille
a la mer va changer sa vie...
voici un conte romantique imaginé par le studio zanatany... celui-là vient
de l'horizon...
 
Featured Reviews
- Alshten

Ouais ouais très bon petit film. J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup plus de boulot sur ce film que sur Yolanda West 3.

Déjà je souligne l'aspect rafraichissant du film et l'originalité du contexte. Y a pas à dire, ça fait du bien de voir ce genre de film, c'est comme boire un bon jus d'ananas bien frais en plein été, miam... Enfin bon je me comprends... Bref voilà, à côté des eternels films d'action, de SF et j'en passe ce film fait du bien, pas de doute.

Ensuite j'aime beaucoup l'utilisation des décors très rafraichissante, moi je me suis laissé emporter sur cette ile toute mignonne avec ses trois arbres lol, enfin bon c'est fort sympatoche. Il y a juste un moment ou les arbres cachent le héros mais bon rien de grave.

Ce que j'aime bien aussi c'est la narration. Très réussie, elle contribue à cette immersion, tu as de vrais bons talents de narrateur, c'est indéniable. Moi j'ai bien aimé cette ptite ambiance toute légère, c'est sur que c'est plus sympa qu'un Yolanda, enfin ce genre de film léger te réussit mieux je trouve.

Sinon côté point faible, il y a le scénario bien sur, très très pauvre. Surtout la fin, il faudrait éviter le coup de ".... et personne ne sait ce qui lui est arrivé...." y a rien de pire pour me frustrer ! Et puis l'histoire même manque carrément de rebondissement et d'interet, ça manque de contenu tout simplement, à la limite si il y avait eu une film émouvante ou au moins une vrai fin ça aurait pu etre cool mais bon. Là tu pose quelques mystère, comment arrive-t-elle à le voir ? Et on n'a aucun réponse ! Arg ! Enfin bon le scénario est un peu vide dommage.

Il y aussi la musique, sympatoche au début, elle agace à la fin, il aurait fallu varier un peu je pense, dommage.

Bon voilà, en conclusion, un film très rafraichissant qui fait du bien, moi j'ai aimé, sans etre le film de l'année c'est un bon ptit film qui m'a remonté le moral !

Posted on April 19, 2007
- Alutt

Voilà une histoire qui nous change agréablement ! Le sujet est bien trouvé et l'histoire se suit avec grand intérêt sans jamais décrocher. Bravo ! Mise en scène et montage sont assez réussis. Attention à un ou deux plans où l'on voit des artifices du décor. J'ai trouvé aussi que les arbres ajoutés auraient du être planté de façon plus naturelle, bon ça passe. Le monologue est réussi dans l'écriture et très bien interprété, néanmoins quelques fautes de grammaire le ternissent légèrement. La fin, pour malicieuse et ouverte quelle soit, est tout de même bien frustrante ! Ma note : 4,5.

Posted on April 19, 2007
 
Reviews
- chrisu69

An excellent movie.

Posted on June 16, 2007
- Babar23

....Et en fait la personne qui écrivait ces lettres n'étais pas une femme mystérieuse, mais un gros pervers psychopathe caché dérrière des bambous de l'île MDr!

Bon blague à part^^, Bah c'est un film sympathique, un peu à l'image de yolanda west 3, c'est super naïf et nian nian, mais c'est marrant, et pourquoi pas rafraichissant à voir. Mais le film entraîne aussi du beaucoup moins bon avec lui.. La musique, d'abord ,est vraiment relou lol! On dirait une des musiques lancinantes et ultra répétitives tirées du mode construction des sims, avec toujours le même accord synthétisé foireux, bon ça fait un peu d'ambiance parce qu'elle est sympatoche, mais c'est dommage que tu ne l'utilises que pour combler le vide sonore, et que ta musique n'a donc aucune signification/justification autre que de meubler, et ça c'est dommage je trouve.
Le scénario est quand même très très limité, ça casse pas trois pattes à un canard, niveau réalisation, je dois dire que tu as pas mal progressé, y'a des bonnes idées, avec les palmiers qui disparaissent pour la création de la barque etc.!!

Bon j'espère que cet avis mitigé, ne te fera pas dire que je suis contre le romantisme lol;)

Posted on May 24, 2007
- Dop

Sympathique comme film. C'est vrai que c'est pas ce que je prefere comme genre de film, surtout que c'est dur de faire croire a une romance avec the movie et un film aussi court, mais j'ai bien aimé la fin. C'est elle qui a le plus contribué je pense, au fait que je sorte de ton film avec un ressentiment positif. Sa reste quelque chose qu'on a pas l'habitude de voir sur ce jeu, et sa aussi c'est un point positif. Bonne continuation

Posted on May 22, 2007
- deade78

joyeux et entrainant,j'aime bien cela se laisse suivre facilement. une bonne rea et une bande son ok. j'aime moin la queue de poisson final , mais c sympa.
deade

Posted on May 21, 2007
- tobeny

Pour commencer, ce genre d'histoire n'est vraiment pas ma tasse de thé^^.
Premier point, la musique: je l'a déteste lol. En effet, elle me fait trop penser à ces feuilletons nuls qui passent à l téloche comme Beverley Hills, Amour gloire et je sais plus quoi,...
La réalisation est la chose qui m'a le plus plu dans ce conte! Elle est splendide! Avec des travellings bien foutu, de plans toujours bien cadrés,...Bref, un régal.
Le scénario est pour moi trop simplificateur et bancal. Certes il part d'une idée originale, mais il est peu approfondi je trouve. Cela reste un beau conte.
Niveau technique, il y a deux, trois choses à modifier comme quand les arbres disparaissent:c'est pas beau à voir^^.
En général, un film divertissant mais qui ne restera pas vraiment dans mes annales à cause de mes goûts en la matière^^.

Posted on May 21, 2007
- baba1711

Un bon filme agréable et avec des dialogues trés bien écrit, mais il manque je sais quoi pour être vraiment captivant, peut être l'intrigue et la fin.Bonne continuation.

Posted on May 20, 2007
- Demarreur

Un film comme on en voit rarement, c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de film. Très apétissant, très bien narré, la musique passe sans trop de problème meme si à la longue ça peut déranger. Une histoire sympathique, mais ça manque de contenu je trouve, dans le sens où on ne sait rien de cette femme qui envoit des bouteilles seulement parcequ'elle a eu le coup de foudre en le voyant de l'autre côté de l'horizon... C'est peut être ça qui fait le charme du film, ce côté mystérieux. Parcontre que signifie le moment ou la femme lui dit de regarder le ciel ? là j'ai pas compris.

Mais comme beaucoup l'ont dis avant moi un film très rafraichissant, qui ne peut faire que du bien au moral. Bravo Zan !

Posted on May 18, 2007
- yalrok1075

Ah, voici une fable très intéressante. J'apprécie beaucoup.

Posted on May 18, 2007
- misterblague

C'est un bon film, rafraichissant, on se sent vraiment sur l'île. peut-etre grâce à la musique, qui perso ne m'a pas énervé, j'ai apprécié. Les dialogues sont bien écrits, mais, je sais pas, y'a ce petit truc qui fait que c'est du bon sans être du culte. Mais, aprs tant de compliments, pourquoi je met 4 étoiles ? Et bah pour être honnête, je sais pas vraiment, mais en sortant de la "séance", c'est comme les dialogues, on se dit que c'est un bon film, mais...enfin j'me comprends. J'attends ta prochaine prod', à bientôt ;)

Posted on April 30, 2007
- devil666ch

Merci pour cet petite histoire ,je me suis laissé emporté par ton récit j'ai vraimen beaucoup aimé .Ca fais du bien de voir ce genre de film c'est trè rafrechisent un grand merci et bonne continuasion

Posted on April 30, 2007
- boefpo

I loved this movie. It's a great story and was made perfectly. Great job!

Posted on April 26, 2007
- LeKing56

Voilà un petit film rafraîchissant, bien qu'il soit très simple de réalisation et de scénario. On aime, et c'est le seul critère qui me fait mettre 5 étoiles. Après je pense que tu peux t'améliorer dans la recherche de la complexité dans tes films, c'est-à-dire qu'il est possible de faire encore mieux en faisant plus original et plus fouillé dans la technique.

Posted on April 26, 2007
- Rik_Vargard

Très beau p'tit film, j'ai adoré l'histoire! Même si je reste un peu frustré à la fin, ben... j'ai qu'à y aller voir par moi-même hein...
C'est bien raconté aussi, bravo! ^^

Posted on April 26, 2007
- cinecitta

Ton film m'a bien plus Zana, la douceur présente dans celui-ci est vraiment agréable. L'histoire peut paraître simple mais on s'y prend tout de suite et on se laisse bercer. Remarque c'est un peu l'objectif du conte.
Alors même si j'ai bien accroché à l'histoire, il est vrai que c'est un peu court tout de même et qu'il y a certaines facilités. Ta narration rend le personnage attachant, c'est vraiment ce qui donne vie au film. Méli aussi a fait du bon boulot, comme d'hab.
Concernant la fin, j'avoue avoir horreur des "fins sans fin", mais là je sais pas, la dernière petite phrase m'a plu, ça nous laisse rêveur.
Au niveau technique, je trouve que tu t'es amélioré notamment au niveau du montage. La mise est scène est intéressante mais certains plans sont mal placés (on voit le décors entre autre). Côté réalisation, on pourrait dire que c'est assez mince concernant les décors, mais je trouve que ça suffit à nous balader, par contre, je trouve que tu aurais pu faire un effort pour les arbres qui sont disposés à la va-vite.
Enfin, la musique m'a moyennement plu, un air plus "rêveur" aurait été plus approprié.

J'ai trouvé que c'était une expérience raffraîchissante et agréable à suivre.
à bientôt.
Ciao

Posted on April 26, 2007
- Lukavey

Bon j'ai apprécié l'histoire, qui reprend un peu une bouteille à la mer, enfin dans la forme !
Je dois tout de même t'avouer que je te préfére dans la série des Yolanda, meme si il est vrai qu'elle mérite un grand coup de dépoussiérage !
Je pense que ton film a perdu en intensité a cause de la musique, comme disait Méli, ca fait trop musique d'ascenseur !!!
Tu sauve le cout grace au doublage, vous desservez à merveille les personnages !
Dans l'espoir de te revoir prochainement dans une production qui déménage un peu plus ! Moi j'attends YOLANDA !!!

Posted on April 26, 2007
- KOWARU

Je qualifierai ce film de bon petit film. J'ai trouve que ce film etait bien travaille et tres frais a regarder. Zana tu t'ameliores c'est clair!!

Continue comme ca!

Posted on April 22, 2007
- OlliEntertainment

An excellent movie..
Great storyline...
Good work..

Film on!!!

Posted on April 22, 2007
- clement93

Scénario 4/5: c'est simple, un peu naif, mais c'est tout de meme tres agreable. Sans exageration je penses que ton scénario est original non pas par son histoire, largement vue revue et rerevue, mais plutot par la facon de le raconter.
Son 3/5: c'est vrai que la musique est bien addaptée au debut mais à la longue elle finie par lasser. C'est dommage parce que ca fait soupirer le spectateur.
Sinon coté doublage c'est tres bon.
Réalisation 4/5: bon, tu commence à utiliser stunt and effect. C'est pas encore tout à fait ca mais c'est deja pas mal! Le meilleur moyen de bien l'utiliser c'est de l'utiliser... Sinon la réalisation est fluide, sans plus. La plage que tu a habillée d'arbre c'est bien mais mefis toi car à une sequence ,quand il coupe les arbres, ceux si ont bougés. OK je comprend que certains disparaissent, car il les coupe. Mais d'autres se sont deplacés. C'est pas dramatique mais c'est un point que tu pourrais corriger...
Note finale 3.6666 arrondit à 4

Bon aller c'est tres correct. J'ais largement prefere ce film au Yolanda West.

Posted on April 22, 2007
- gunsnroses562

C'est plutot pas mal tout ça, des bon points maus aussi quelques défauts, notament avec l'add-on (mais bon, tu te feras la main^^)
J'ai bien aimé l'hisoire, elle est un peu simpliste mais plutot bien menée ( elle m'a d'ailleur fait pensé à "entre deux rives" avec ce système de lettres)
Pour la fin c'est aussi dommage, un film plus long avec un dénoument plus approfondie aurait été beaucoup mieux
Un film que j'ai bien aimé dans l'ensemble, a bientot pour ton prochain !

Posted on April 20, 2007
- Alshten

Ouais ouais très bon petit film. J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup plus de boulot sur ce film que sur Yolanda West 3.

Déjà je souligne l'aspect rafraichissant du film et l'originalité du contexte. Y a pas à dire, ça fait du bien de voir ce genre de film, c'est comme boire un bon jus d'ananas bien frais en plein été, miam... Enfin bon je me comprends... Bref voilà, à côté des eternels films d'action, de SF et j'en passe ce film fait du bien, pas de doute.

Ensuite j'aime beaucoup l'utilisation des décors très rafraichissante, moi je me suis laissé emporter sur cette ile toute mignonne avec ses trois arbres lol, enfin bon c'est fort sympatoche. Il y a juste un moment ou les arbres cachent le héros mais bon rien de grave.

Ce que j'aime bien aussi c'est la narration. Très réussie, elle contribue à cette immersion, tu as de vrais bons talents de narrateur, c'est indéniable. Moi j'ai bien aimé cette ptite ambiance toute légère, c'est sur que c'est plus sympa qu'un Yolanda, enfin ce genre de film léger te réussit mieux je trouve.

Sinon côté point faible, il y a le scénario bien sur, très très pauvre. Surtout la fin, il faudrait éviter le coup de ".... et personne ne sait ce qui lui est arrivé...." y a rien de pire pour me frustrer ! Et puis l'histoire même manque carrément de rebondissement et d'interet, ça manque de contenu tout simplement, à la limite si il y avait eu une film émouvante ou au moins une vrai fin ça aurait pu etre cool mais bon. Là tu pose quelques mystère, comment arrive-t-elle à le voir ? Et on n'a aucun réponse ! Arg ! Enfin bon le scénario est un peu vide dommage.

Il y aussi la musique, sympatoche au début, elle agace à la fin, il aurait fallu varier un peu je pense, dommage.

Bon voilà, en conclusion, un film très rafraichissant qui fait du bien, moi j'ai aimé, sans etre le film de l'année c'est un bon ptit film qui m'a remonté le moral !

Posted on April 19, 2007
- melicendre

Bon coté scénario, je t'ai déjà donné mon avis quand tu me l'as envoyé avec mes répliques, j'aime bien et ça se suit très bien, il y a peut être un peu trop de fondus à mon gout. Par contre je n'ai pas du tout accroché à la musique, je trouve qu'elle fait trop musique "'d'ascenseur" mais surtout je ne la trouve pas du tout adapté, elle casse le charme du conte, c'est dommage.

Posted on April 19, 2007
- ScaPheD

C'est tres accrocheur ! Super petit compte. L'histoire est assez touchante ^_^ avec cette ptite musique de fond. Dommage pour la fin, j'aurais voulu voir ce qu'il se passe derriere l'horizon ^^

Posted on April 19, 2007
- norriefpb

I enjoyed that. I like the message at the end: "Find your own horizon"
Two comments - I had to read the subtitles and the font for the woman is hard to read. The music was good at the start, but I think it lasted to long. Maybe something quieter and orchestral after he reads the first note? Small comments - Still very good, especially for a first film.

Posted on April 19, 2007
- Alutt

Voilà une histoire qui nous change agréablement ! Le sujet est bien trouvé et l'histoire se suit avec grand intérêt sans jamais décrocher. Bravo ! Mise en scène et montage sont assez réussis. Attention à un ou deux plans où l'on voit des artifices du décor. J'ai trouvé aussi que les arbres ajoutés auraient du être planté de façon plus naturelle, bon ça passe. Le monologue est réussi dans l'écriture et très bien interprété, néanmoins quelques fautes de grammaire le ternissent légèrement. La fin, pour malicieuse et ouverte quelle soit, est tout de même bien frustrante ! Ma note : 4,5.

Posted on April 19, 2007
- samyhouse

Bon on voit que tu débute avec l'add on...la musique m'a un peu saoulé a la longue...sinon c'était très sympa, raffraichissant meme si...j'ai pas apprécié la fin et que l'on ne sait pas qui est cette femme mystérieuse...Si tu veux j'ai fais un petit tutorial pour utiliser l'add on correctement sur francomovies dans la section aide de jeu. A plus.

Posted on April 19, 2007