Le jour d après
 
 
Studio: mikk0112
 
Review Count: 18
Average Rating: 4.89 stars
Genre: Sci-Fi
Length: 13 minutes 19 seconds
 
Posted on: November 20, 2006
 
 
Film Description
Voila, un jour de plus .. un soldat qui commence à perdre la raison , il cherche des réponses et va en avoir .. une guerre atroce ou tout est bon à prendre pour en finir , même des expériences particulières .
Encore merci à ED pour sa musique et d' autres morceaux venant de Jamendo.com .
 
Reviews
- spartan05

Wouaw l'ovni ici! Que dire a part que j'ai beaucoup aimé! Dès les premières secondes (avec des plans magnifiques et un monologue on ne peut plus intrigant) j'ai été complètement scotché à l'écran et je n'ai pu m'en décoler qu'après l'apparition du logo "The movies" après le générique de fin (et encore! lol). Seule ombre au tableau pour chipotter; un choix de musique un peu étrange à la 7eme minute!
C'est bizarre... j'ai l'impression d'avoir involontairement boycotté ton studio pendant des mois, alors que je me souviens très bien avoir beaucoup aimé tes premiers film!. C'est tout à fait impardonnable, je vais essayer de rattraper le temps perdu!

Posted on January 13, 2007
- Babar23

La musique c'est n'importe quoi.. lol^^ En gros le film est jusqu'à la 10ème minute un juke box qui dispose linéairement des musiques hors sujets jusqu'à leur terme, une fini, on passe à l'autre.. Donc pour l'immersion c'est vrai que c'est pas le mieux, surtout qu'elle se justifie que pour combler le vide sonore, ha si y'a le bruitage de l'avion..

Donc je suis pas convaincu, je suis assez mitigé, ça me fait penser à la prochaine balle, mais j'ai trouvé des films comme pierrot bien plus marquants par exemple.

Cela dit y'a des bonnes choses, à partir de la dixième minutes, enfin on respire, y'a un vrai montage très impressionnant, une bande sonore plus intéressante, même si j'ai trouvé un peu abusé, (mais pourquoi pas?), l'utilisation du bruitage bullet time de sound fishing hé oui je l'ai repéré^^

Donc pour voir le film entièrement et en une traite, faut vraiment s'accrocher, parceque 13 minutes, c'est pas long en soi, mais là jusqu'aux 10 premières minutes j'ai trouvé que le temps passait lentement, en plus j'ai pas réussi à m'accrocher au scénario, donc je décrochais quelques fois, et je suis loin de tout avoir saisi..

Mais ça ne tient sûrement qu'à moi! Je cours voir la morte saison, car il a l'air vachement bien ! ;-)

Posted on December 17, 2006
- Rik_Vargard

Un excellent film, avec une ambiance unique et un scénar à vous scotcher à l'écran jusqu'au bout!
Excellent! :)

Posted on December 7, 2006
- David1969

Un très bon film!!!
Bon, évidemment, tu pars avec un avantage avec moi, parce que j'adore ce genre d'histoire...
Une ambiance très intéressante que tu crées là...
Sombre et envoutant... aussi bien par la réalisation que par le choix des musiques...
Bravo!
@+
Dadou69

Posted on November 29, 2006
- BlackYss

Trop bien ce film!
Félicitations!

Posted on November 25, 2006
- MoffTaka

Is this Germany ? French ?
I can't understand.
So, I evaluates the original music, camera work.

I want to watch this movie's English version.

Please watch my DOCTOR WHO movie.

http://movies.lionhead.com/movie/113837

Posted on November 23, 2006
- Renzo-Barbera

Excellent film j'adore et le scénario est magnifique

Posted on November 22, 2006
- JuJu220586

Excellent ! Un pur divertissement.
J'ai adoré les séquences d'explosion, bien accompagnées par la musique.
Les plans du début sont supers.
Un scénario original, surprenant.
Dommage qu'il n'y ait pas de doublages.

Posted on November 22, 2006
- baba1711

Une ambience lourde et envoutante tres bien reussie et la bande son colle tres bien avec les images.

Posted on November 21, 2006
- melicendre

Encore un thème fort sympathique et accrocheur, certaines scènes sont pas mal du tout notamment la fin, l'ambiance est réussie mais je trouve que pour cette fois ci, c'est vrai qu'il manque des doublages, ça auraient rajouté un plus à certains moments.

Posted on November 21, 2006
- gilga

critique SPOILer, à ne pas lire avant le film (l'est pas intéressante de toute façon) : ambiance apocalyptique, voyage temporel : mon menu préféré! je trouve les scènes dans la ville bombardée très très réussies, elles donnent une sacrée dimension au film...tout comme la zique bien choisie...le monologue du soldat dans les 3 premières minutes m'a vraiment impressionné, j'ai un peu regretté de ne pas en savoir plus sur les autres persos et leur état d'esprit en fait, comme sur cette boucle de 4h, où on ne voit que le bombardement récurrent...juste pour dire que je voulais en savoir encore plus sur cette ambiance et cette situation que tu as pondu, ..le final nihiliste comme il se doit, est hyper bien foutu! bref, encore du tout bon et je me demande ce que va donner le prochain film de ce studio!

ps : je veux ce bruitage d'avion!!...

Posted on November 21, 2006
- gunsnroses562

Une ambiance très réussie se dégage de ce film bien mené.
La réalisation est réussi, les musiques vont parfaitement avec le film.
Et une histoire interessante, bravo a toi !

Posted on November 21, 2006
- Alutt

Un film fantastique bien noir. Ce qui est bien avec les scénarii de tes films, c'est qu'on ne sait jamais trop où tu vas nous mener et on prend grand plaisir à la découverte du film. Pourtant, on aimerait souvent que tu ailles encore plus loin dans le développement de tes univers aux ambiances toujours réussies. Une bonne histoire, une réalisation sobre, sans fioritures, mais efficace, que demander de plus ? Des doublages voix peut-être... Fais gaffe aux coquilles quand même dans les sous-titres. Ma note : 4,5. Un très bon film, Mikk.

Posted on November 21, 2006
- mimouch

je suis d'accord de trés bpns plans de caméras avec une assez bonne musique ... dommage qu'il n'y est âs de voix ...

Posted on November 21, 2006
- samyhouse

Samyhouse Studio Official Review

Editing 4/5

La je dis bravo, la camera est idéalement placé et ca donne une très bonne ambiance, ambiance qui existe aussi grace a la lenteur du film. On peut se dire que la lenteur est mauvaise, mais la elle donne une superbe ambiance a ton film.

Storyline 4/5

Le scenario quand a lui et bien on ne le voit pas venir. La fin du film nous laisse aller a notre propre interprétation, cela va t il recommencer ou non? Un très bon scénario, dommage que l'on ne sente pas la faille dans le film.

Music 5/5
La music est bien choisit, pas trop forte, le rythme du film est lent et la musique est douce. Bien joué la dessus. Elle ajoute a l'ambiance du film.

VO/Subtitles 4/5
Dommages qu'il n'y ait pas de voix. Je vais donc noter les sous titres. Le rythme des sous titres est juste. Pas trop rapide, pas trop lent, mais juste le temp qu'il faut pour les lire. Seul soucis, les fautes.

Enjoyment 4/5
J'ai passé un agréable moment. L'ambiance du film m'a envouté. Je pense qu'il y avait de quoi faire mieux encore, mais je doit dire que ton film est vraiment très bien comme cela. Bravo.

TOTAL 21/25 donc 5 Stars!

Posted on November 20, 2006
- siclops

LOVED IT!!!BOOKMARKED!!!!
PLEASE REVIEW MY NEW MOVIE
LOVE TWO - CHAPTER ONE

Posted on November 20, 2006
- KOWARU

Tu maitrise bien les differents style. J'aime beaucoup. Meme si il manque un casting vocal^^ Et super zik de Ed!!
Vivement le prochain!!!

PS: passe au studio à l'occasion si tu as le temps^^

Riggs

Posted on November 20, 2006
- EDproject

Salut !!!

Sympa d'avoir mis ma Musique " End Of Times " pour ton film...les autres sont bien également !!! Alors moi j'ai bien aimé les premiers plans de caméras...une histoire quelque peu déroutante mais pas mal au final !!! Décidément tu t'en tire pas mal dans tous les styles abordés...! Dommage qu'il n'y ai pas de voix...! Bref...un film qui se laisse regarder ! à bientôt !!

Posted on November 20, 2006