Paradoxe
 
 
Studio: melicendre
 
Review Count: 41
Average Rating: 4.95 stars
Genre: Sci-Fi
Length: 6 minutes 3 seconds
 
Posted on: April 13, 2006
 
 
Film Description
Une scientifique fait une découverte dangereuse pour l'avenir de l'humanité...
Il y a beaucoup de dialogues et donc certains sont un peu rapides, je n'ai pas faire mieux, désolée d'avance...
Toutes les critiques sont les bienvenues.
 
Featured Reviews
- cinecitta

L'idée directrice du film est vraiment bien trouvée et l'intrigue bien menée. Très bon choix de titre d'ailleurs qui illustre à merveille ton film. La réalisation est très bien effectuée et sert vraiment le film, la bande-son est très bien choisie.
Le seul bémol sont les sous-titres. Voilà, ton film m'a vraiment tapé dans l'oeil, il amène à la réflexion et est traité de fort belle manière.
Bravo!

Posted on April 15, 2006
- Lukavey

Un film de toute beauté !Une histoire originale,et une réalisation splendide (l'avancée dans le temps, les décors aménagés, les musiques bien choisies ...)!
Un film a voir et a revoir !
Bon le petit hic, mais tu le mentionne toi meme ceux sont les dialogues qui défilent en deux deux ! Mais bon, tu es pardonnée, car ton film est intelligent !

Posted on April 13, 2006
 
Reviews
- Zeropirate

L'originalité est le gros point fort de ce film, mais la réalisation est également de toute beauté, les musiques sont très bien adaptées et le montage quasi-parfait.
Bravo, tu as très bien maîtrisé ton sujet.
Haldrik

Posted on August 30, 2006
- damiiis

Excellent film ! Le scénario est vraiment bien trouvé, très original, c'est très différent des films que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Ton titre est superbement choisi, l'intrigue est parfaite, la musique colle parfaitement, les dialogues sont très bon, j'en ai presque oublié qu'ils étaient en sous-titre. Dommage qu'il n'y ai pas de voix, ce qui rendrait le film encore meilleur et le hisserai certainement encore un rang plus haut, mais vu ton énorme travail de réalisation et "l'intelligence" de ton scénario, on ne va pas commencer à se plaindre ;)Je passerai voir et noter la suite dès que j'ai le temps, en esperant que la suite soit aussi bonne, voir meilleur. ^^

Posted on August 28, 2006
- bibulk

Wahou!Très bonne idée de scénario le coup du vaccin qui provoque l'immortalité en plus les musiques sont biens et bien placées ,bref ça mérite 5 étoiles tout ça.

Posted on August 27, 2006
- LeKing56

L'histoire est vraiment convaincante et c'est avec plaisir qu'on suit l'évolution de ce film qui se fait sans enchaînement douteux. La réalisation est parfaite, tellement parfaite qu'on en oublie les sous-titres et ça c'est fort. Le rythme est soutenu dans les dialogues et c'est peut-être aussi grâce à ça qu'on reste accroché. En tout cas, c'est une pure réussite, je file tout de suite voir la suite !

Posted on August 16, 2006
- spartan05

Très classique et sobre dans la forme, mais très travaillé et original dans le fond. On sent un vrai travail de réflexion derrière le scénario qui à le mérite de sortir des sentiers battus. J'avoue que j'ai eu tendance à me perdre dans les explications scientifiques du début (qui ne me passionnent guère, simple question de goût) mais l'histoire prend une tournure beaucoup plus intéressante avec ce "paradoxe" bien trouvé, qui amène une réflexion pertinente. Voilà je vais pas tarder à regarder la suite qui s'annonce intéressante. Bon travail!

Posted on June 29, 2006
- Dop

Personnellement j'ai pas était dérangé par le nombres de dialogues, c'est vrai que sa défile vite mais ils ne sont pas superflue et donne de la profondeur au scénario qui est deja bien recherché. Une bonne idée de départ rondement mené, j'irais donc voir la suite tres bientot ;) Bravo

Posted on June 7, 2006
- Magictom

tout bon!
pourquoi je ne mets que quatres étoile car c'est ma quote la plus grande pour ceux qui n'ont pas de doublage (micro)
scenar tres bon intrigue tres bonne formidable

Posted on June 5, 2006
- 4foisx

J'ai vraiment bien aimé, appart le fait qu'il n'y avait pas de voit et qu'il faillait lire les sous-titres (mais ca c'est un problème que j'ai avec tout les sous-titre...)
En somme Bravo

Posted on June 2, 2006
- Demarreur

Un excellent film, qui mise sur son scénario complétement original (celui de l'immortalité ^^), les musiques sont bien choisies, une très bonne réalisation, voilà je vais voir la suite de suite ^^

Posted on May 28, 2006
- Sysco74

une tres belle histoire bravo :)

Posted on May 28, 2006
- gunsnroses562

C'est vraiment bien comme film, une bonne réalisation pour un bon scénario, les musiques sont bien trouvées aussi, le seul petit défaut c'est les sous titres

Posted on May 28, 2006
- tobeny

Super scénario, qui rend le suspens insoutenable, réalisation soignée,...tous les ingrédients sont réuni pour un superbe film! En plus il nous fait réviser l'immunologie,alors...
P.S.: J'ai adoré la maxime du début

Posted on May 27, 2006
- Finndlin

Ton film semble réfléchi et travaillé. J'ai apprécié le fait que tu sois capable de voir le contrecoup de la découverte de ta scientifique, là où beaucoup de gens ne voient que les avantages. Bon dialogues également.
Ton film a néanmoins quelques défauts : les musiques ne sont pas spécialement adaptées à mon avis, la fin est un peu trop précipitée ça fait une cassure trop nette.
Je te mettrais 4,5, je vais te l'arrondir à 5 pour les idées vraiment très bonnes.

Posted on May 26, 2006
- KOWARU

Arf ca m'embete de te mettre un 4 étoiles... mais bon ton film a des defauts qui m'empechent de te donner les 5 à mes yeux. J'espere que tu me pardonneras^^
Voila je m'explique : ton film a un scenario à la base très bon avec un vrai paradoxe bien expliqué et détaillé, et bien mis en scene. Mais j'ai trouvé la fin franchement nian nian sauf si tu as prévu une suite. Il se pose la question et c'est tout... Tu aurais pu conclure autrement. La on a l'impression que tu voulais pas te faire "chier" à aller plus loin de ton film.Et c'est dommage pour ce genre, car c'est le scenario l'interet (c'est pas une comedie quoi^^). Ensuite, les dialogues: il y en a trop, c'est abusé je trouve. Tu aurais pu condensé je pense. La on est eprdu dans les textes et on ne regarde plus le film à la limite. Tu aurais pu aussi prendre le choix de le doubler. Il n'y a que 2 voix à faire cela n'aurait pas été un travail titanesque. Enfin la bande son est tres moyenne...
Mais sinon, pour les qualités : le scenariio est bien trouvé, la réalisation tres bonne (a part quelques longueurs au debut par rapport a la duree du film mais rien de bien mechant) et c'est bien écrit!
Bon voila. C'est un tres bon film à la moral intelligente mais pas assez developpé. Continue dans cette voix!!! Et désolé de te faire baisser un poil ta moyenne générale...

Posted on May 23, 2006
- Rik_Vargard

Excellent réalisation pour ce film! A nouveau un concept qui donne à réfléchir avec un point de vue intéressant et bien défendu.
Parfois le bien combat le bien dans l'unique but de faire le bien.
Une mise en place maîtrisée jusqu'au bout qui nous réserve encore des surprises, j' en suis sûr.
Je suis impatient de voir la suite, n'hésite-pas à m'envoyer un p'tit message quand il sort!
Encore bravo! :)

Posted on May 18, 2006
- syg12

Bravo pour le scénario !!! Une idée originale pour un film fait avec The Movies.
Comme tu le dis les dialogues défilent trop vite, tu aurais pu en enlever quelques uns peut-être, mais cela n'empêche pas de continuer à regarder le film pour savoir comment cela se termine.

Posted on May 10, 2006
- Ghuiop

Voilà un film trés bien pensé qui est mené parfaitement de bout en bout. La bande son sert le propos avec efficacité et le passage du temps qui passe est superbement maitrisé. Un petit bémol pour les sous titres mais en étant prévenu on lit vite.
Bon boulot !

Posted on May 10, 2006
- FREDTONNARD

je m'incline devant un film aussi bien fait , j'ai encore du boulot pour t'arriver a la cheville !!! a+

Posted on May 7, 2006
- Malak613

Ton film est tou simplement fabuleux, la musique, la gestion des décors et surtout L'HISTOIRE !
On voit un vrai paradoxedans ton film c'est excellent.
Bravo encore !

Posted on April 28, 2006
- Zeaway

Très bon film !!
Scénario bien fait et répliques excellents !
Bravo meli !!!

Posted on April 26, 2006
- portesse

Je suis passé par ton studios par asart et franchement je ne suis pas déssu se film est bourré d'imagination les music sont bien choisi et misent au bon moment dans le film ,l'histoire est super originale et gespére que tu nous pondras une nouvelle créations de ta pare encore une fois bravo et a bientot

Posted on April 22, 2006
- Alshten

Bravo c'est un excellent film ! J'aurais deux reproches, il y a un peu trop de dialogue, je pense que certains auraient pu etre tronqués et la musique est bof.

Le point fort du film est sans aucun doute le scénario et le problème philosophique posé. L'immortalité est-elle un bien pour l'homme ? Bref j'ai adoré ce côté. Les dialogues sont excellents, les personnages très charismatiques et l'ambiance très soignée. Pour cela le film mérite sans problème 5 étoiles.
Ensuite concernant les défauts, il y a nettement trop de dialogues et ils vont trop vites mais en supprimant quelques phrases, on aurait pu aboutir à quelque chose de très bien. Je sais des fois on se dit que chaque phrase est importante mais par exemple dans mon dernier film, j'avais prévu une tomme de dialogue car je voulais tout expliquer mais au film j'ai alleger le film et je trouve que améliore nettement l'interet.
Ensuite, en ce qui concerne les musiques c'est juste que j'ai déjà suffisamment entendu les musiques du jeu mais je ne t'enlèverais rien pour ça.

Donc au final très bon film mais essaie de prendre en compte mon conseil pour tes prochains films.

Bonne continuation.

Posted on April 19, 2006
- Alutt

Le sujet est intéressant et bien traité, mais le film finit bizarrement... Tu n'as pas annoncé de suite, je crois ? Au niveau de la réalisation, c'est plutôt bien fait, ma seule réserve - mais c'est très personnel - concerne les musiques que j'ai trouvé peu adéquates. Subjectivement, ma note est de 4,5, allez j'arrondis !

Posted on April 19, 2006
- EDproject

Un film cohérent qui pourrait nous donner une autre vision de la science...! Un sujet très maitrisé !!! Bravo à toi !!! A bientôt !

Posted on April 19, 2006
- Jessica35

Bravo ! Très bon scénario qui, comme dit précedemment, nous invite à la réflexion, le tout très bien réalisé ! Bon choix de musique et pour ma part, aucun problème de sous-titres. Le tout petit hic (ce n'est que mon avis et c'est histoire d'y trouver un "défault") concerne la fin que je trouve un peu brève. Mias sinon les 6 min passent très très vite, tu maintiens parfaitement notre attention, donc félicitations, du très bon travail !
A bientôt !

Posted on April 19, 2006
- Lylygood

Excellent le scénario nous plonge dans l'histoire ainsi que la réalisation excellente. On sent que le sujet est maitrisé. Bravo!!!
De plus, à la fin je suis resté sur ma fin, que va t'il se passer?? très bonne ouverture...

Posted on April 18, 2006
- cinecitta

L'idée directrice du film est vraiment bien trouvée et l'intrigue bien menée. Très bon choix de titre d'ailleurs qui illustre à merveille ton film. La réalisation est très bien effectuée et sert vraiment le film, la bande-son est très bien choisie.
Le seul bémol sont les sous-titres. Voilà, ton film m'a vraiment tapé dans l'oeil, il amène à la réflexion et est traité de fort belle manière.
Bravo!

Posted on April 15, 2006
- samyhouse

Très bon film. Bon scénario, et c'est le truc que je privilégie le plus, les sous titres ca va, on a le temp de lire. Bref un tres bon film.

Posted on April 15, 2006
- dodo77

Eh bien! Voilà un film vraiment épatant j'ai pas vu les 6 minutes passé! Le scénario est très original et la mise en scène très bien pensé, meme si je reste a peut sur ma faim quand meme!
Continu comme sa!
a+
tarantino.

Posted on April 14, 2006
- 110178

intriguant,tres prenant et malin,voilà ce qui m'est venu en premier apres avoir vu ce film.
Une tres bonne réalisation également au service de cette tres bonne histoire qui nous fait réfléchir quand meme ^^
bone continuation

Posted on April 14, 2006
- Mikk0112

Vraiment bien réalisé et surtout une bonne idée bien exploitée . Une vision de la technologie lorsqu' elle nous dépasse et laisse la porte ouverte à beaucoup d' ennuis ... et à un bon film ;)
Bravo bien vu.

Posted on April 14, 2006
- gilga

joli film, melicendre, ..bien construit ( l'enchainement des époques, la montée orogressive du mystère..) avec surtout une excellente idée de départ! Un film conclu au bon moment en plus, difficile de prévoir ce qui va se passer ensuite! bien joué donc et à bientôt!
Gilga

Posted on April 14, 2006
- christophe38

Trés bon film mélicendre avec une bande originale de qualité notamment le morceau que tu as puisé dans "lost highway",le scénario est solide,la réalisation parfaite,petite fausse note pour les sous titres qui effectivement défilent un peu trop rapidement,on reconnait ton empreinte à la fin quand la scientifique explique les désagréments de sa découverte (embouteillage,végétation accrue etc...)cela m'a fait penser à "génération perdue",beau travail meme si je préfère des films un peu moins classiques et plus décalés.

Posted on April 13, 2006
- daoud_kdg

Un exellent film Melicendre! J'ai adoré la phrase de Einstein! You're THE BEST!!!

Posted on April 13, 2006
- Lukavey

Un film de toute beauté !Une histoire originale,et une réalisation splendide (l'avancée dans le temps, les décors aménagés, les musiques bien choisies ...)!
Un film a voir et a revoir !
Bon le petit hic, mais tu le mentionne toi meme ceux sont les dialogues qui défilent en deux deux ! Mais bon, tu es pardonnée, car ton film est intelligent !

Posted on April 13, 2006
- zanatany

niquel ton film l'idée est tres osé
felicitation

Posted on April 13, 2006
- Babar23

J'ai mis un petit peu de temps à rentrer dedans, au début je trouvais ça carrément moins intéressant que "génération perdue", puis peu à peu, j'ai trouvé ça intelligent, novateur, intéressant, super bien réalisé, avec de bonnes idées(le dix ans plus tard). En gros, un bon film très sympa à voir^^

Posted on April 13, 2006
- JuJu220586

Un très bon film !!!
Scénario bien composée, chapeau pour les répliques !
Et oui, quelque chose de nouveau peut apporter énormément d'avantages, mais les inconvénients sont ceux que l'on attend pas, même si c'est pour le bien de tous ! Le titre "Paradoxe" résume bien la situation ^^

Posted on April 13, 2006
- Antohn

L'idée de départ n'est pas mal: j'adore la citation d'Einstein, ça donne le ton tout de suite. On sent le travail en tout cas: sur les décors par exemple (il faudrait qu'on demande à Lionhead de fabriquer un décor de laboratoire, je sais que personellement ça m'a manqué plus d'une fois.)
Le seul gros reproche que j'aurais à te faire c'est au niveau de la synchronisation des dialogues et de la mise en forme du texte (c'est pas vraiment la peine de préciser qui parle, on s'en doute, ou alors change de police pour chaque personnage).
Mais sinon ça fait du bien de voir un film qui tient la route!

Posted on April 13, 2006
- ThePunisher99

very cool....although I dont understand the Underline..

Posted on April 13, 2006
- frenkd

a brilliant movie man! pzl rate my movie the trusted few

Posted on April 13, 2006